L’équipe de Plastiques Gagnon est fière de s’allier à des chercheurs de l’Université de Sherbrooke pour mener un projet de recherche en lien avec les batteries lithium-ion, utilisées au sein des véhicules électriques.

Le projet Boreas vise à soutenir l’électrification des transports, un axe important de la transition énergétique, pour lequel l’efficacité des batteries joue un rôle crucial.

Plus précisément, notre expertise au niveau des matériaux plastiques sera sollicitée dans le but de développer de nouvelles technologies visant à améliorer la gestion thermique des modules de batteries lithium-ion.

Ces avancées technologiques pourraient ainsi s’avérer déterminantes pour plusieurs industries et contribuer significativement à l’électrification des transports.

D’autres partenaires proactifs prennent part à ce projet de recherche : le CTA (Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke), l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique de l’Université de Sherbrooke et InovÉÉ.

Start typing and press Enter to search