L’entreprise Plastiques Gagnon de St-Jean-Port-Joli, a procédé à l’acquisition de Quéplast Injection en mars 2021. Cette dernière, né d’un partenariat avec Plastiques Gagnon en 1997, est située à St-Romuald et œuvre elle aussi dans la fabrication de pièces de plastique par injection. L’intégration de Quéplast Injection dans la famille Plastiques Gagnon était naturelle du fait que les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et les mêmes standards de qualité et de service.
Cette acquisition propulse Plastiques Gagnon au premier rang des producteurs québécois de pièces par injection de petit et moyen tonnage avec 56 presses de 20 à 720 tonnes. L’entreprise pourra dorénavant compter sur une équipe expérimentée de plus de 230 employés. Grâce à cette expansion, elle accède à de nouveaux marchés dont celui de l’électronique et le secteur médical. Quéplast Injection possède une salle blanche de classe ISO 7 et se spécialise dans la fabrication de pièces de petite dimension par procédé de micro-injection respectant des tolérances dimensionnelles de +/- 9 microns.
L’objectif principal de cette première acquisition est d’accroître la capacité de production, un enjeu important du plan de croissance de Plastiques Gagnon. L’usine de Quéplast Injection accroit considérablement sa capacité de production, tout en maintenant la qualité hors pair de son service auprès des clients actuels. En effet, sa superficie de production est doublée et 6 nouvelles presses à injection sont ajoutées. La localisation de l’usine à St-Romuald permet aussi à Plastiques Gagnon, d’avoir accès à un plus grand bassin de main d’œuvre.